Présentation de l’établissement

Le centre hospitalier local «Les 3 Rivières»

Situé à 18 kilomètres au Nord d’Épinal, le centre hospitalier local «Les 3 Rivières» est un établissement public de santé de 219 lits et places.

Disposant de locaux neufs et rénovés, il offre un cadre accueillant pour votre séjour et votre hébergement.

Le centre hospitalier est composé d’un service de soins de suite et de réadaptation, d’un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD), d’un foyer d’accueil spécialisé, d’un foyer d’accueil médicalisé et d’un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

L’établissement est dirigé par la Directrice par intérim, Madame Isabelle ROVEL.

Le Conseil de surveillance

La présidence du Conseil de Surveillance est assurée par Monsieur le Maire de Châtel-sur-Moselle, Michel GRANDJEAN

Les instances des représentants des usagers

Il existe au sein de l’établissement deux instances consultatives de représentants des usagers et résidents : la Commission des Usagers (CDU) pour la partie sanitaire et les Conseils de la Vie Sociale (CVS) pour la partie médico-sociale.

  • La Commission des Usagers (CDU) veille au respect des droits des usagers,  et contribue à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches.  Elle peut être saisie et formuler un avis ou proposer des recommandations, suite au dépôt de votre réclamation.
  • Les Conseils de la Vie Sociale (CVS) sont des instances consultatives dans les services médico-sociaux de l’établissement : l’EHPAD et foyers d’accueil pour adultes handicapés. Ils sont consultés et émettent des avis sur les questions intéressant la vie et l’accompagnement des résidents dans l’établissement.

Consulter la composition et les derniers vœux et avis des instances représentant les usagers.